Encore appelé caquette docker et inspiré du bonnet docker, la casquette sans visière est l’un des couvre-chefs les plus tendances depuis quelques années. Il s’agit d’un accessoire de mode qui offre aussi bien aux hommes qu’aux femmes, une multitude de possibilités en termes de combinaison vestimentaire. Il convient cependant de savoir bien la porter pour afficher un style sans faute en toute occasion. Voici donc quelques conseils à appliquer pour être stylé avec une casquette sans visière.
Pour un style rock
Pour adopter le style rock, vous pouvez porter votre casquette sans visière en l’inclinant tout doucement vers l’arrière. Il est important de rappeler que sur la page d’accueil de certaines plateformes, vous lirez que cet accessoire ne doit pas dépasser la racine de vos cheveux. C’est justement là un faux pas vestimentaire qu’il faut éviter. Pour ce fait, il faut choisir une casquette avec une taille bien adaptée et ajustable qui épouse parfaitement les formes de votre tête.
Pour un style skateur ou de rappeur hip-hop
Si vous êtes plus ‟style skateur ou rappeur hip-hop”, vous pouvez décider de mettre votre casquette sans visière à l’envers. Ainsi, comme le font les ghettos boys avec n’importe quel autre type de couvre-chef, ce serait une forme d’expression de rébellions à l’autorité.
Pour un style streetwear ou sporty
Il est préférable de choisir pour ce genre de style, un bonnet docker assez classique. Pour le choix des couleurs, à vous d’opter pour celle qui vous plaît le plus. Les tons neutres, bleu, gris ou encore noir seront toutefois parfaits. Pour être stylé, mettez votre casquette sans visière avec un hoodie et une paire de sneakers. Si vous désirez plutôt avoir un look minimaliste, optez sans hésitation pour des tee-shirts imprimés à combiner avec votre casquette. Vous pouvez également porter des tee-shirts neutres (l’indémodable tee-shirt blanc par exemple).
Pour un « Street style »
Pour obtenir un style urbain avec une casquette sans visière, n’hésitez pas à l’associer avec de longs manteaux ceinturés ou des robes saillantes selon votre sexe (homme ou femme). Afin de conserver l’essence même de la casquette docker, vous pouvez combiner cette dernière à un grand sweatshirt. Vous avez également la possibilité de la porter avec une veste matelassée, tout en vous assurant de jouer sur les superpositions. Pour mettre cet accessoire en valeur, vous devez la porter sur une tenue assez simple et commune. Optez pour des chaussures capables de vous donner un bel effet visuel. Pour ce fait, il faudra vous tourner vers des trenchs ou des bottes montantes.
Quelle est la meilleure façon de porter la casquette sans visière ?
La casquette sans visière s’avère être un accessoire de mode passe-partout. Grâce à sa forme épurée, il peut aller avec tout type de style et est capable de traverser les saisons. Il n’y a donc pas de règles majeures ou de style particulièrement désigné pour porter correctement sa casquette sans visière. Il s’agit d’un couvre-chef à adopter selon vos envies et vos humeurs. Même les personnes qui pensent ne pas avoir une tête à chapeaux peuvent le mettre sans problème et avoir fière allure.