Top 3 de la mode masculine africaine

La mode masculine africaine est un monde riche en diversité, en unicité et en particularité. Aussi, rapporte-t-elle par les vêtements de divers styles, de diverses couleurs et en divers matériaux, des centaines d’années d’histoire. Elle porte en elle jusqu’à ce jour, les traces d’existence de cultures très anciennes et très diversifiées. En d’autres termes, la mode masculine africaine, elle évolue, mais elle se souvient. Découvrez à travers ce top 3, l’originalité et l’excellence de la mode masculine africaine.

 

Le boubou musulman homme

Le boubou musulman pour homme, encore appelé « qamis/kamis » est un habit islamique très imposant qui a traversé des siècles d’histoire, des époques et des générations mais qui demeure à la mode. Son influence et son élégance malgré son âge lui valent bien d’avoir la première place dans ce top 3 de la mode masculine africaine.

Malgré son lien avec la religion musulmane, ce boubou pour homme arrive à trouver sa place d’âge en âge au sein de diverses classes sociales. Et même, son association à la communauté la plus respectée au monde fait de lui un boubou à jamais convoité et acheté. Alors, achetez un boubou musulman homme et rejoignez la classe des hommes qui obtiennent le respect, rien que par leur apparence.

De plus, l’évolution de la mode masculine en Afrique vous permet d’avoir le choix entre quelques variantes de djellaba. Découvrez notamment, le qamis Emirati (boubou traditionnel aux Emirats Arabes Unis), le qamis saoudien (le boubou musulman pour homme classique) et le qamis court (le boubou qui se porte avec un sarouel homme assorti).

Le Dashiki africain pour homme

Le dashiki africain pour homme est un vêtement traditionnel qui fait l’harmonie de la culture africaine. Sans nul doute, le dashiki africain est certainement l’un des seuls vêtements où le plus grand nombre de cultures africaines se retrouve si bien. Il représente un excellent terrain d’entente pour de nombreuses cultures africaines et même d’outre-mer. En effet, l’histoire rapporte que dans les années 1960, le dashiki africain a servi au peuple afro-américain à se réaffirmer au sein de l’Amérique peu tolérante d’antan. Cela a ainsi permis au dashiki africain de se populariser auprès de plusieurs autres cultures non africaines, commençant par les cultures américaines.

En apparence, le dashiki africain pour homme peut être une chemise ou t-shirt ample avec un col en V orné de couleurs et de motifs différents. Qu’il soit d’un look décontracté ou d’un look formel, le dashiki africain pour homme est un vêtement facile à mettre. Les dashikis les plus élégants sont ceux qui se distinguent par leur matière et par la broderie utilisée.

Les dashikis africains les plus aimés par les hommes modernes sont ceux les dashikis de couleur uni avec des broderies bien réalisées le long du cou, du col et même des manches.

Le bazin africain pour homme

Le bazin est certainement la tenue africaine la plus commune chez les hommes africains. Il est aussi le vêtement traditionnel le plus associé à toute la communauté des Africains. Malgré son ancienneté, le bazin africain pour homme reste un vêtement très tendance en Afrique. Il se distingue par sa brillance, sa raideur, sa teinture et sa broderie bien travaillée. On distingue en général dans la mode masculine, le bazin sénégalais, le bazin riche brodé et le bazin Riche Getzner.